Ryokan était un moine zen de la période Edo et un calligraphe talentueux. Avant de créer cette police de caractères au pinceau, j’ai soigneusement étudié les œuvres de Ryokan et je me suis entraîné à écrire des caractères dans son style encore et encore chaque jour. Enfin, j’ai produit une police basée sur ma conception de police de caractères au pinceau.
Le Japon a une culture de « l’écriture kana ». Les formes des lettres Kana se caractérisent par des formes particulièrement douces et flexibles, avec des traits arrondis. Les formes de lettres kanji de Ryokan partagent certaines caractéristiques typiquement uniques à l’écriture kana. Les caractères Ryokan peuvent sembler asymétriques, mais sont en réalité très bien équilibrés, en raison des espaces plus larges dans la forme des caractères, comme si ces derniers étaient emplis d’air.
La production de polices numériques basées sur la calligraphie traditionnelle est un exercice difficile. Traditionnellement, les caractères étaient écrits de haut en bas avec des caractères successifs disposés de manière fluide et fréquemment connectés. Contrairement à l’écriture traditionnelle au pinceau, une police numérique doit prendre en charge les modes d’écriture horizontaux et verticaux et offrir un contrôle plus précis de la taille des caractères. Lorsque vous saisissez du texte en utilisant cette police de caractères, il peut s’avérer difficile de contrôler les espaces entre les caractères, mais cela confère en même temps une sorte de liberté. Bien que les œuvres calligraphiques originales de Ryokan contiennent généralement de nombreux caractères fins, j’ai créé trois graisses, M, DB et B. Cette police de caractères au pinceau vise à reproduire la modestie, la tolérance, l’ouverture d’esprit et l’humilité exprimées par les formes des lettres de Ryokan. Profitez de toutes les qualités de cette police de caractères.
Cette police comprend les 1 000 caractères kanji les plus fréquemment utilisés par les sociétés de presse, les maisons d’édition et les instituts de recherche linguistique, ainsi que 206 caractères kana et signes de ponctuation.
Ryokan était un moine zen de la fin de l’époque Edo (1603–1868). Ses travaux de calligraphie hautement estimés présentaient des qualités humaines et de format libre. Sa calligraphie était basée sur la tradition des maîtres tels que Kaiso (Huaisu) de la Dynastie Tang en Chine. À l’origine, la famille Yoshie no Ryokan-san comptait deux variantes : « Yoshie no Ryokan-san », une police manuscrite au pinceau très semblable à l’écriture de Ryokan et « Yoshie no Ryokan-san Pen », une police manuscrite basée sur l’écriture au crayon feutre de Ryokan. Cette version est celle de la police manuscrite au pinceau.
À l’instar de tous les éléments proposés dans Adobe Fonts, vous pouvez utiliser ces polices pour :
Projets de conception
Créer des images ou des illustrations vectorielles, y compris des logos
Publication sur un site Web
Créer un projet Web pour ajouter n’importe quelle police de notre service à votre site Web
Fichiers PDF
Incorporer des polices dans des PDF pour l’affichage et l’impression
Vidéo et diffusion
Utiliser des polices pour créer du contenu vidéo interne ou commercial
Et bien plus…
Consultez les questions fréquentes concernant les licences Adobe Fonts pour en savoir plus
Conseils d’utilisation
Il est possible que le nom de cette police varie légèrement, selon l’emplacement où vous l’utilisez. Voici ce que vous devez rechercher.
Bureau
Dans les menus de polices des applications, cette police sera répertoriée comme suit :
{{familyCtrl.selectedVariation.preferred_family_name}} {{familyCtrl.selectedVariation.preferred_subfamily_name}}Web
Pour utiliser cette police sur votre site web, appliquez la CSS suivante :
font-family: {{familyCtrl.selectedVariation.family.css_font_stack.replace('"', '').replace('",', ', ')}};
font-style: italicnormal;
font-weight: {{familyCtrl.selectedVariation.font.web.weight}};
Prise en charge des glyphes et filtres stylistiques
Les polices de la bibliothèque Adobe Fonts incluent la prise en charge de différentes langues, fonctions OpenType et styles typographiques.