La police de caractères Adobe Kannada a été conçue par Erin McLaughlin, avec la spécialiste en écriture brahmique Fiona Ross en consultante sur la conception. Cette famille de polices a été conçue pour s’harmoniser avec les autres polices brahmiques d’Adobe, à la fois en termes de taille apparente et de style, afin de garantir que cette suite de familles de polices peut être composée ensemble en tant que système. L’utilisation principale prévue, pour les impressions, en particulier les compositions de texte continu, a guidé la direction de la conception.
La construction des lettres est basée sur les conceptions de polices de texte Kannada traditionnelles, y compris l’influente police Basel Mission Press Kannada, qui a créé un sérieux précédent en termes de graisse, de forme et de proportions pour les conceptions de caractères suivantes pour Kannada. Adobe Kannada présente une distribution de contraste légèrement inférieure à la norme afin de conserver des formes fortes et lisibles dans les petites tailles. Une attention particulière portée à la forme et aux détails permet à ces polices d’être utilisées dans une gamme de tailles de caractères allant du petit texte aux tailles d’en-tête et d’affichage.
Les polices Adobe Kannada respectent la norme Unicode pour le codage des caractères et exploitent la mise en page OpenType pour produire une mise en forme d’écriture correcte. Un ensemble complet de ligatures Kannada est inclus dans les polices pour fournir la mise en forme la plus naturelle du texte Kannada. Le designer a fourni un crénage minutieux de tous les signes et modificateurs de voyelles. Les polices comprennent des chiffres Kannada proportionnels.
Noms dans les menus et liens de style
Dans de nombreuses applications Windows®, au lieu de faire apparaître chaque police dans le menu, les polices sont regroupées en ensembles liés au style, et seul le nom de la police du style de base pour un ensemble est affiché dans le menu. Les polices en graisse Italic et Bold de l’ensemble (le cas échéant) ne sont pas affichées dans le menu des polices, mais sont toujours accessibles en sélectionnant la police du style de base, puis en utilisant les boutons de style italique et gras. Dans cette famille, ces programmes n’afficheront que le nom de la police du style de base suivant dans le menu :
Adobe Kannada
Pour accéder au style gras, utilisez le bouton de style gras.
Sur le système d’exploitation Mac OS, bien que chaque police apparaisse comme une entrée distincte dans le menu des polices, les utilisateurs peuvent également sélectionner les polices au moyen de liens de style. La sélection d’une police du style de base, puis l’utilisation des liens de style (comme décrit ci-dessus pour les applications Windows) améliore la compatibilité des documents sur plusieurs plateformes avec de nombreuses applications, telles que les logiciels Microsoft Word et Adobe PageMaker, bien que cela ne soit pas nécessaire avec des applications Adobe plus sophistiquées telles que les versions récentes des logiciels Illustrator, Photoshop ou InDesign.
Il ne faut cependant pas sélectionner une police de base qui n’a pas de variante liée au style, puis utiliser le bouton de style gras ou italique. Cela n’aura aucun effet ou entraînera une mise en gras ou une inclinaison programmée de la police de base, ce qui produira généralement des résultats inférieurs à l’écran et à l’impression.
Pour toutes les polices de la famille Adobe Kannada : version 1.055 créée le lundi 6 avril 2015 à 16:41:31. version 1.055 créée le 06/04/2015.
Certains glyphes de la police ne sont pas accessibles à moins que vous n’utilisiez une application compatible OpenType.
Le programme Adobe Originals a débuté en 1989 en tant que fonderie typographique interne chez Adobe, réunie pour créer des polices originales d’une qualité de conception, d’une fidélité technique et d’une longévité esthétique exemplaires.
Aujourd’hui, la mission de l’équipe Type est de créer des polices sophistiquées, voire expérimentales, qui explorent les possibilités du design et de la technologie. Les polices publiées sous le nom d’Adobe Originals sont le résultat d’années de travail et d’études, et sont considérées comme les normes de l’industrie pour l’ambition et la qualité de leur développement.
À l’instar de tous les éléments proposés dans Adobe Fonts, vous pouvez utiliser ces polices pour :
Projets de conception
Créer des images ou des illustrations vectorielles, y compris des logos
Publication sur un site Web
Créer un projet Web pour ajouter n’importe quelle police de notre service à votre site Web
Fichiers PDF
Incorporer des polices dans des PDF pour l’affichage et l’impression
Vidéo et diffusion
Utiliser des polices pour créer du contenu vidéo interne ou commercial
Et bien plus…
Consultez les questions fréquentes concernant les licences Adobe Fonts pour en savoir plus
Conseils d’utilisation
Il est possible que le nom de cette police varie légèrement, selon l’emplacement où vous l’utilisez. Voici ce que vous devez rechercher.
Bureau
Dans les menus de polices des applications, cette police sera répertoriée comme suit :
{{familyCtrl.selectedVariation.preferred_family_name}} {{familyCtrl.selectedVariation.preferred_subfamily_name}}Web
Pour utiliser cette police sur votre site web, appliquez la CSS suivante :
font-family: {{familyCtrl.selectedVariation.family.css_font_stack.replace('"', '').replace('",', ', ')}};
font-style: italicnormal;
font-weight: {{familyCtrl.selectedVariation.font.web.weight}};
Prise en charge des glyphes et filtres stylistiques
Les polices de la bibliothèque Adobe Fonts incluent la prise en charge de différentes langues, fonctions OpenType et styles typographiques.