La conception de Journal a commencé comme une exploration de l’inconnu. En 1990, le choix de polices pour ordinateurs personnels était encore limité. Licko a donc entrepris de concevoir une police de caractères avec empattement pour le magazine Emigre afin d’élargir notre sélection de caractères, qui se limitait à l’époque à ses polices Triplex, Matrix et bitmap à résolution grossière.
Licko voulait s’essayer à une conception de stress de style ancien, mais trouvait les courbes difficiles à dessiner avec les outils de police relativement primitifs de l’époque. Les courbes géométriques en arc utilisées dans Triplex, Matrix et d’autres conceptions qu’elle avait conçues auparavant étaient plus faciles à créer avec ces premiers outils, car les courbes en arc sont plus prévisibles du point de vue de la construction et donc plus faciles à imaginer. En fait, ce n’était pas tant les outils de dessin qui posaient problème, mais l’affichage de l’aperçu. L’affichage à l’écran n’était pas très fidèle au dessin numérique mathématique, ni à l’impression laser, en raison du tramage d’écran primitif et de l’écran à résolution grossière sur le moniteur. N’oubliez pas que c’était avant l’arrivée des écrans anticrénelés et de l’impression stochastique par jet d’encre dans les ordinateurs personnels.
Prenant une loupe pour les impressions à 300 dpi, Licko a étudié comment les courbes étaient représentées par une série de lignes en escalier sur la grille en noir et blanc (non crénelée) de la page imprimée au laser. Cela a inspiré la créatrice à construire sa nouvelle police de caractères avec des segments de lignes droites au lieu de courbes ; approximant chaque courbe par une série de polylignes tangentes. Cela a non seulement résolu le problème de prévisualisation de l’affichage à l’écran, mais a donné à Journal un aspect rustique, qui complétait bien le stress de l’ancien style. La grossièreté subtile rappelle les irrégularités qui apparaissent dans les spécimens imprimés en typographie et évoque des qualités informelles, rendant la police Journal adaptée à la correspondance.
Basée à Berkeley, en Californie, Emigre Fonts est à la fois une fonderie typographique numérique et un éditeur de spécimens typographiques et de livres d’artistes. De 1984 à 2005, Emigre publie le légendaire magazine Emigre, une publication trimestrielle consacrée à la communication visuelle. La bibliothèque de polices Emigre comporte plus de 600 caractères originaux, dont Mme Eaves, Brothers, Matrix et Filosofia.
À l’instar de tous les éléments proposés dans Adobe Fonts, vous pouvez utiliser ces polices pour :
Projets de conception
Créer des images ou des illustrations vectorielles, y compris des logos
Publication sur un site Web
Créer un projet Web pour ajouter n’importe quelle police de notre service à votre site Web
Fichiers PDF
Incorporer des polices dans des PDF pour l’affichage et l’impression
Vidéo et diffusion
Utiliser des polices pour créer du contenu vidéo interne ou commercial
Et bien plus…
Consultez les questions fréquentes concernant les licences Adobe Fonts pour en savoir plus
Conseils d’utilisation
Il est possible que le nom de cette police varie légèrement, selon l’emplacement où vous l’utilisez. Voici ce que vous devez rechercher.
Bureau
Dans les menus de polices des applications, cette police sera répertoriée comme suit :
{{familyCtrl.selectedVariation.preferred_family_name}} {{familyCtrl.selectedVariation.preferred_subfamily_name}}Web
Pour utiliser cette police sur votre site web, appliquez la CSS suivante :
font-family: {{familyCtrl.selectedVariation.family.css_font_stack.replace('"', '').replace('",', ', ')}};
font-style: italicnormal;
font-weight: {{familyCtrl.selectedVariation.font.web.weight}};
Prise en charge des glyphes et filtres stylistiques
Les polices de la bibliothèque Adobe Fonts incluent la prise en charge de différentes langues, fonctions OpenType et styles typographiques.