Bien qu’Ajimin épouse le style des caractères métalliques chauds, il n’est pas destiné à être un renouveau ; il s’agit plutôt d’une nouvelle police de caractères à des fins d’affichage. Tout comme Bodoni, ses traits verticaux sont nets et lourds et ses traits horizontaux sont précis et fins. Ses éléments traduisent la force et la stabilité.
Cette police est conçue pour être utilisée dans des tailles de caractères plus grandes (pour des affiches, par exemple), bien qu’elle soit lisible dans des formats plus petits. À mesure que la taille des caractères augmente, l’élégance de chaque élément du trait devient plus visible.
Onono Toufu, Fujiwara-no Sukemasa et Fujiwara-no Yukinari étaient des maîtres de la calligraphie durant la pleine époque de Heian. Tous trois étaient considérés comme des « San-seki » et annonçaient l’âge d’or de la calligraphie japonaise kana, qui continue d’exercer une influence aujourd’hui.
Les caractères hiragana et katakana d’Ajimin sont dérivés de Manyo-gana (kanji, caractères idéographiques chinois). La conception de ces caractères transforme les variations cursives (sou-sho) et simplifie les traits.
Ajimin So/EB ne contient pas de caractères kana de style Mincho, mais plutôt un ensemble de caractères kana nommés « Sou » (d’après le style « Sou-no-kana »), qui conservent la qualité d’un ancien pinceau traçant les caractères avec une police cursive.
Il peut sembler que les formes des lettres de style Mincho soient radicalement stylisées, mais en réalité, les formes sont proches de celles esquissées au pinceau. En revanche, ce sont les caractères kana inclus dans une police de caractères adoptant un style d’écriture au pinceau « Standard » qui ne correspondent pas exactement, en raison de la stylisation excessive des processus typographiques. Cela devient évident dans les compositions.
Cette police comprend les 1 000 premiers caractères kanji choisis dans les tables de fréquence des caractères créés par les sociétés de presse, les maisons d’édition et les instituts de recherche linguistique, ainsi que 206 caractères kana et signes de ponctuation.
Ajimin a la saveur du caractère métallique chaud et, comme Bodoni, ses traits verticaux sont nets et lourds tandis que ses traits horizontaux sont fins et précis. Ses éléments dégagent force et stabilité. Ajimin est une police d’affichage unique de type Mincho. Les éléments Ajimin Modern sont conçus de manière plus nette et cette netteté contraste avec la richesse et l’élégance de la conception. Les atouts d’Ajimin sont ses 10 variantes kana, allant des conceptions manuelles à la renaissance de caractères métalliques chauds, en passant par le kana de style moderne. Grâce à ces variantes, les polices Ajimin conviennent à un grand nombre d’usages.
À l’instar de tous les éléments proposés dans Adobe Fonts, vous pouvez utiliser ces polices pour :
Projets de conception
Créer des images ou des illustrations vectorielles, y compris des logos
Publication sur un site Web
Créer un projet Web pour ajouter n’importe quelle police de notre service à votre site Web
Fichiers PDF
Incorporer des polices dans des PDF pour l’affichage et l’impression
Vidéo et diffusion
Utiliser des polices pour créer du contenu vidéo interne ou commercial
Et bien plus…
Consultez les questions fréquentes concernant les licences Adobe Fonts pour en savoir plus
Conseils d’utilisation
Il est possible que le nom de cette police varie légèrement, selon l’emplacement où vous l’utilisez. Voici ce que vous devez rechercher.
Bureau
Dans les menus de polices des applications, cette police sera répertoriée comme suit :
{{familyCtrl.selectedVariation.preferred_family_name}} {{familyCtrl.selectedVariation.preferred_subfamily_name}}Web
Pour utiliser cette police sur votre site web, appliquez la CSS suivante :
font-family: {{familyCtrl.selectedVariation.family.css_font_stack.replace('"', '').replace('",', ', ')}};
font-style: italicnormal;
font-weight: {{familyCtrl.selectedVariation.font.web.weight}};
Prise en charge des glyphes et filtres stylistiques
Les polices de la bibliothèque Adobe Fonts incluent la prise en charge de différentes langues, fonctions OpenType et styles typographiques.